Примеры употребления для négativité
1. Pour affronter ces regards et opposer à leur négativité un projet fort doté de sens, il faut contrer la vision la plus couramment admise suivant laquelle se désengager est la marque de l‘impuissance.
2. Le silence négatif de Amar Tou Le Syndicat des praticiens de la santé publique a signifié au ministre son opposition à un dialogue alibi l Le bureau national dénonce la négativité des négociations.
3. Pour sortir l‘époque de sa négativité, ce fils d‘informaticien chez Bull a opportunément incorporé dans son logiciel personnel (et remixé dans une dizaine de romans ou essais) les paramètres essentiels des années 2000 ÷ sexe, mensonges et jeux vidéo ; Tomb Raider, Matrix et Hot Video.
4. Le SNPSP compte, en effet, mettre à profit une éventuelle rencontre avec le ministre pour lui faire part du " dialogue alibi " engagé jusque–là par le ministère de la Santé. A ce titre, le bureau national des praticiens de la santé publique se voit contraint de dénoncer la négativité de toutes les négociations entreprises avec autant de " nonchalance " et de " laisser–aller " de la part des représentants du ministère de la Santé, membres de la commission mixte installée aux fins de faire aboutir, dans un délai très court, quatre des onze points consignés dans la plateforme revendicative issue du conseil national de Mostaganem.